• Facebook Social Icon

15/02/2019 : un chantier qui avance

Nous continuons tant bien que mal à remettre le bateau sur pied. Après le piano et l'accastillage, nous venons de changer de pied de mat, pour le rendre compatible avec le nouveau mat. Nous avons aussi repris quelques éléments de carène suite à la modification faite au niveau des paliers de quille.

A ce jours, il reste les modifications de bôme et l'installation des systèmes de renvoie de drisse à réaliser avant de remonter le gréement courant ! Bref il y a encore du boulot, mais on s'y attelle avec rigueur ;)

30/01/2019 : Un tout nouveau piano ("aqueux proof") 

Avec l'arrivée du nouveau mat, il a fallut repenser le piano. Le piano, c'est cette pièce sur le roof qui "distribue" et facilite l'accès a différents bouts. Les drisses, la sous-barbes, les ris passent par le piano avant d'être manipuler par le skipper. Cette pièce devait être changer après 5 ans de bon et loyaux service... alors autant optimiser ;) On remercie les atteliers de "Mers Croisées" pour ce travail de très haute précision.

18/01/2019 : Partenariat renouvelé avec Hydroprocess

Déjà engagé pour la transat en 2015 sur le pogo 2 de Victor, puis en 2018 pour soutenir l'aventure aux Açores, c'est avec beaucoup de fierté que la Fana'o Sailing Team renouvelle sont partenariat avec l'entreprise bourguignonne Hydroprocess, spécialiste des hautes pressions.

Une qualité que nos deux marins vont devoir faire leur, s'ils veulent atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés cette année ;)

11/01/2019 : A new partner for this crazy year to come

We are absolutely delighted to welcome Cyprus Subsea Consulting and Services on borad for this great year to come.

CSCS develops technologies to support Ocean Sciences and exploration. Thanks a lot for their encouragements.

https://cyprus-subsea.com/

05/12/2018 : DIY, renfort du cockpit et du pont

Le cockpit ainsi que le pont, sous les rails 3D, avaient tendance à se percer sous nos pas mal placés. Nous avons donc décidé de les renforcer. 

Et parce qu’il faut bien apprendre et se marrer un peu, voici en vidéo, notre recette de cuisine 100% débutant, 100% protos... Attention, c'est de l'artisanal ! Il y a pas mal d'erreurs à éviter dans ce que nous vous montrons là...

  • une seul couche de strat aurai suffit pour renforcer,

  • pensez à débuller (ce n'est pas montré dans la vidéo),

  • réfléchissez bien au vide avant de vous lancer (et regardez les tutos) !!!

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now