top of page

Une bien belle année 2019 en perspective !

Si l'objectif de cette année est bien de rallier l'autre côté de l'Atlantique à bord de Fanao' et si possible monter sur une des marches du podium, le chemin reste encore long avant le départ de la mini transat' à La Rochelle le 22 septembre !

Février à Avril : Entraînement d’hiver;

Il faudra bien évidemment s’entraîner. Le chantier c'est bien, mais rien ne remplace l’entraînement. Passer un maximum de temps sur l'eau en ce début de saison permettra à Antoine de progresser dans tout les compartiments de la régate au large : Manœuvre, vie à bord, connaissance et maîtrise du bateau et de ses équipements, connaissances des performances du bateau et des vitesses cibles, confiance et sérénité...

​

Puis viendra le temps des premières régates;
En Avril : "Plastimo Lorient Mini 6,50" suivi de la "Pornichet select"

En Mai : Mini en Mai – La Trinité-sur-Mer

 

Il faudra ensuite qu'Antoine réalise son parcours de qualification.

1000milles hors course, seul, afin de se mesurer à lui même, à la vie en mer et aux éléments. Une fois ce parcours terminé et validé par la classe mini, Antoine aura validé officiellement sa qualification pour la mini transat.

 

Entre Juin et Août, Antoine validera les derniers ajustements sur Fana'o durant les courses estivales.
Juin : Trophée MAP - Douarnenez

Juin : Mini-Fastnet - Douarnenez

Août: Transgascogne - Les Sables d’Olonne – Gijon – Les Sables d’Olonne

 

Puis le bateau retournera à Lorient en attendant le départ pour La Rochelle début septembre.

mini_mai.jpeg
map.jpeg
image.php.jpeg

Enfin se sera le grand départ de la Mini-Transat La Boulangère, le 22 Septembre à La Rochelle direction Las Palmas de Gran Canaria. Le Départ de la 2de étape aura lieu le 1erNovembre pour une arrivée prévu un peu avant la mi Novembre si tout se passe bien !!!

MT.jpeg
bottom of page